0

Securitas, fais-moi peur!

Dans le dernier numéro du magazine de COMEDIA, dans la rubrique CACTUS, il est expliqué les liens particuliers entre Securitas, Edipresse, Kudelski, Nestlé, LO-Holding. En bref, il semblerait que ces "grandes" entreprises ont peur et cherchent à se protéger mutuellement.

Extraits :

PUCE À L'OREILLE
La nouvelle était un peu passée inaperçue. Au regard de l'actualité de l'infiltration de groupes altermondialistes, la nouvelle a pourtant de quoi inquiéter. En février 2007, le groupe Securitas Suisse entrait à hauteur de 50%au capital de Polyright SA, filiale du Groupe Kudelski spécialisée dans le développement et la commercialisation de systèmes multifonctions par carte à puce utilisés notamment dans l'éducation et la santé.
On imagine que les données emmagasinée dans ces puces resteront bien sûr confidentielles… En outre, la présence d'André Kudelski au conseil d'administration d'Edipresse est sans doute complètement étrangère au fait que le journal 24 heures ait fait l'édito le plus dur contre les groupes infiltrés par Securitas. Et que dire de la présence de Kudelski au conseil d'administration de… Nestlé! (YS).

UN TOUT PETIT MONDE
Avec l'inauguration de son métro M2, Lausanne a attiré tous les regards. Ce que l'on a moins vu, ce sont les liens très forts avec d'autres sujets d'actualité. La grande gare du M2 est au Flon.
La société responsable de la gestion de ce quartier est LO Holding dont l'administrateur est Paul Rambert. Pour «rassurer» les riches bobos consommateurs, cette société a installé des caméras en grand nombre et fait patrouiller des agents Securitas. Cela tombe bien puisque M. Rambert est justement membre du conseil d'administration de…Securitas. Le même week-end, l'équipe de suisse de tennis gagnait son match de qualification pour le groupe A de Coupe Davis. L'occasion d'officialiser son nouveau sponsor: Securitas! Ce partenariat s'étendant par ailleurs aux domaines de la sécurité et de la surveillance. (YS)

comedia-magazine, N° 9-10 – octobre 2008, p. VIII

Sources:
http://webchannel.dev-work.de/securiton/typo3_cms/fr/ch/actualites/dernieres-nouvelles/news-detail/archive/2007/02/22/article/the-securitas-group-switzerland-takes-a-50-percent-stake-in-polyright-sa.html
22.02.2007
Le Groupe Securitas Suisse entre au capital de polyright SA à hauteur de 50%

http://www.nagra.com/pressreleases/view_release.php?id=539〈=f
18.01.2007 – Le Groupe Securitas Suisse entre au capital de polyright SA à hauteur de 50%, la filiale du Groupe Kudelski spécialisée dans le développement et la commercialisation de système multifonction par carte à puce.

http://www.rcvs.ch/cgi-bin/fnrGet.exe?fnr=6263005677&amt=626〈=2&hrg_opt=1100
http://www.moneyhouse.ch/u/p/polyright_sa_CH-626.3.005.677-1.htm
Conseil d'administration Polyright

http://www.polyright.com/carte-multifonction/polyright.html
Fondée en 1997, polyright SA est aujourd'hui une joint-venture des Groupes Kudelski et Securitas Switzerland. La société est en charge des clients désirant optimiser leurs processus liant la sécurité et les fonctionnalités.
polyright SA est une société suisse membre du Groupe Kudelski et du Groupe Securitas Suisse. Depuis sa fondation sous le nom de SportAccess, la société est active dans les systèmes de cartes à puce RFID.

http://www.polyright.com/
Sélection de clients qui nous font confiance : Université de Zurich, ETH et EPFL, Clinique de Genolier, Cliniques Hirlanden Bois-Cerf et Cecil,  Philip Morris International, Universités de Bern, Lausanne, Neuchâtel et Fribourg,

http://archives.bilan.ch/BI/BILAN/entreprendre/article-2008-07-66/rien-ne-predestinait-thierry-gattlen-ceo-de-polyright-a-se-consacrer-au-developpement-et-a-la
 Article – 02/07/2008
Polyright, le dresseur de puces

webmaster@pagesdegauche.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *