2

Débat: Hôpital de La Chaux-de-Fonds

Le dossier du numéro 146 de Pages de gauche sur la santé a suscité des réactions dans le canton de Neuchâtel. Pour donner suite Pages de gauche organise un Grand débat le mercredi 16 septembre à 20h00 à l’aula de l’ESTER.
Le droit de réponse de Pauline de Vos Bolay, présidente du conseil d’administration de l’Hôpital neuchâtelois (publié dans Pdg N° 147 – Septembre 2015):
L’interview du Dr Jean-Emmanuel Lalive publiée dans l’édition de juillet de « Pages de gauche » comporte des propos à la limite de la diffamation et une contre-vérité flagrante. En appuyant son propos sur une étude de 2010 du Dr. Jean-Claude Chevrolet sur les soins intensifs des hôpitaux de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds, il affirme qu’une centralisation sur un seul site « augmentera les coûts de plusieurs centaines de milliers de francs par année ». Le rapport, que le Dr Lalive n’a sans doute pas lu, présente une conclusion inverse. Chiffres à l’appui, le Dr Chevrolet souligne qu’une concentration sur un seul site permettrait au contraire d’économiser entre 960 000 et 2,1 millions de francs par an selon les scénarii retenus en matière de charges de personnel et de coûts de transports.

Pages de gauche

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*